Grand Paris Politique

Ile-de-France : le conseil régional veut renforcer son rôle en matière de santé

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La région Ile-de-France a annoncé vouloir renforcer son rôle dans le domaine de la santé. Le président de la région, Jean-Paul Huchon va proposer un nouveau rapport-cadre de 4 ans.

 

Jean-Paul Huchon a annoncé hier que la Région Ile-de-France allait renforcer son rôle en matière de santé. Le président de la Région présentera la semaine prochaine un nouveau rapport-cadre de quatre ans qui "proposera une vision globale visant à agir en amont, pour mieux prévenir les pathologies, et en aval, avec un accès renforcé à l’offre de soins" selon le site de Métro.

 

Parmi les priorité de la Région Ile-de-France se trouvent la prévention et l’éducation à la santé, l’amélioration de l’accès aux soins et le renforcement de l’offre des soins, l’expérimentation des « maisons de naissance » et la possible installation de salle de shoot si la loi est votée.

 

En outre, Jean-Paul Huchon va proposer des "contrats régionaux d’exercice sanitaire" qui faciliteraient l’installation des médecins.  "Nous allons grâce à ces contrats y faciliter l’installation de médecins généralistes ou spécialisés de premier recours, ou celle d’étudiants en formation sanitaire, et y maintenir l’activité des professionnels en exercice. En contrepartie, il faudra qu’ils s’engagent à exercer en secteur 1, en libéral ou comme salarié, pendant une période minimale de trois ans", a-t-il déclaré.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb