Grand Paris Politique

Argenteuil : Georges Mothron (UMP) au forceps !

Publié le  Par Patrick Béguier

image article

La troisième ville la plus peuplée d'Ile-de-France vivait un véritable suspense après le premier tour. C'est le candidat UMP et ancien maire qui sort vainqueur.

 
 
À Argenteuil, le candidat UMP, Georges Mothron, a sa revanche. De fort peu : au second tour, il a obtenu  50,31% des voix face à Philippe Doucet, le maire sortant (Union de la Gauche) : 49,68%.
Georges Mothron  avait arraché la ville aux communistes en 2001 avant de se faire battre par le PS en 2008.
Il faut dire qu'il a bénéficié de circonstances favorables : outre le contexte politique national, dont on a vu dimanche à quel point il était dévastateur pour les socialistes, il a vu son adversaire - une personnalité contestée y compris dans son propre camp - mis en cause dans Le Canard enchaîné pour une rocambolesque histoire de cartes d'électeurs. L'appétit fiscal exagéré de Philippe Doucet a fait le reste.
Georges Mothron devrait, toutefois, se méfier. Il n'aura pas toujours un contexte politique favorable et son succès reste fragile
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb