Législatives : en Seine-Saint-Denis la droite pourrait perdre tous ses sièges.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans le département le plus pauvre de France, la gauche pourrait remporter toutes les circonscriptions le 17 juin au soir.
Département traditionnellement ancrée à gauche, le département du 93 pourrait devenir le 17 juin au soir un fief entièrement à gauche alors que les députés UMP sortant de Seine-Saint-Denis sont directement menacés de ne pas être reconduits dans leurs fonctions.
Avec seulement 30% des suffrages contre 37% pour son adversaire socialiste, le candidat UMP dans la 12e circonscription, Eric Raoult, ne semble pas en mesure de l’emporter au second tour. Idem dans la 10e circonscription pour Gérard Gaudron qui affrontait une étoile montante du PS, Daniel Goldberg qui avait du changer de circonscription suite au découpage électoral de 2009. Dans la 9e circonscription, l’UMP a carrément été exclu du second tour face à Claude Bartolone (PS), qui recueille 48,67% des suffrages, contre le candidat de l’extrême-droite qui obtient 14,47% des voix. Quant à Patrice Calméjane dans la 8e circonscription, il s'est fait devancer avec 35,6% des suffrages contre 37,88% pour Elisabeth Pochon qui devrait disposer d'un bon report de voix pour le second tour.