Le maire de Montfermeil (93) annonce qu'il ne célébrera pas de mariage homosexuel.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jacques Demarthon
Le maire PCD de Montfermeil, Xavier Lemoine, a annoncé au journal Le Monde qu'il ne célébrerait pas de mariage homosexuel quand la loi sera adoptée.
Le maire du parti de Christine Boutin, Xavier Lemoine, ne veut pas célébrer de mariage homosexuel dans sa ville de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, quand la loi sera adoptée, vraisemblablement au premier semestre 2013. L'élu demande en effet "une clause de conscience" pour les élus qui comme lui sont opposés au mariage gay.
"Le mariage homosexuel est une transgression majeure qui aura des conséquences incalculables sur la société. Il doit y avoir un vrai débat sur le droit des enfants et non pas sur le droit à l'enfant. Le mariage, c'est aujourd'hui l'engagement de deux personnes de sexe différent, devant la société, pour accueillir un enfant. Cette loi va bouleverser la filiation. L'institution, par le mariage, reconnait un sentiment et le consacre par une union. Ces sentiments peuvent être multiples, excessifs..." explique l'élu au journal Le Monde.