Seine-Saint-Denis (93) Politique

Razzy Hammadi (PS) plaide pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le député PS de Seine-Saint-Denis plaide pour une campagne nationale en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales.

Ce matin sur RFI, le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, a de nouveau pris la défense du droit de vote des étrangers aux élections locales en proposant qu'une grande campagne nationale de pédagogie soit lancée pour convaincre une majorité de parlementaires et de français.

 

Il faut "une campagne d'opinion qui vise à convaincre sur le terrain de la pertinence, de l'accroissement de la démocratie que constitue le droit de vote des étrangers aux élections locales" plaide le jeune député qui avait déjà signé l'appel des 77 députés rappelant cet engagement de campagne de François Hollande. "Le Premier ministre s'est exprimé en ce sens, Manuel Valls aussi" rappelle Razzy Hammadi pour qui "l'interpellation des parlementaires, députés et sénateurs" sur le sujet est aujourd'hui nécessaire.

 


Razzy Hammadi par rfi

 

Selon plusieurs sources, l'Elysée souhaiterait repousser cette réforme après les élections municipales de 2014, pour éviter que l'on n'y voit une démarche purement électoraliste. En outre, conscient qu'il ne dispose pas d'une majorité parlementaire pour adopter cette réforme, l'exécutif souhaiterait ralentir le tempo pour essayer de dépassionner le débat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb