Seine-Saint-Denis (93) Politique

Le maire de Sevran (93) réclame cinq millions d'euros à l'état.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Miguel Medina

Le maire écolo de Sevran, Stéphane Gatignon, demande une aide de cinq millions d'euros à l'état pour boucler le budget 2013.

Le Maire Europe Ecologie de Sevran, dans le département de Seine-Saint-Denis, demande aux pouvoirs publics un geste financier de cinq millions d'euros "pour boucler le budget 2013". Alors que les banques refusent de prêter l'argent, Stéphane Gatignon affirme que sans cette aide, il ne lui restera plus qu'à "mettre la clé sous la porte".

 

"A Sevran, il manque, structurellement, cinq millions d'euros pour boucler le budget 2013" explique l'élu écolo qui a écrit aux parlementaires pour leur exposer la situation de sa municipalité. "Les banques ne nous prêteront pas d'argent, ce qui veut dire qu'on risque d'être mis sous tutelle de l'état. Aujourd'hui, on subit de plein fouet la crise du crédit, comme beaucoup de collectivités locales" détaille le maire.

 

Stéphane Gatignon met également en avant le fait que sa ville a prêté à l'agence nationale de rénovation urbaine environ 4,7 millions d'euros. "Pas plus que je n'ai été élu pour faire l'aumône, je ne l'ai été pour prêter de l'argent à l'état" martèle le maire dans sa lettre. "Cet été, la caisse des dépôts nous a dit qu'elle ne nous prêterait plus d'argent car elle a estimé qu'on aurait du mal à rembourser" explique-t-il avant de conclure "cinq millions permettront d'équilibrer structurellement les comptes pour les quatre à cinq années à venir et d'obtenir les emprunts qui permettront de tenir jusqu'à ce que l'ANRU nous rembourse".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb