Seine-Saint-Denis (93) Politique

Un élu FDG porte plainte contre François Fillon et Jean-François Copé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un élu Front de Gauche de Seine-Saint-Denis a porté plainte contre François Fillon et Jean-François Copé pour "diffamation publique".

Anthony Russel, élu municipal de la Courneuve étiqueté Front de Gauche a décidé de porter plainte contre les deux candidats à la présidence de l'UMP qui, la semaine dernière, sur France2, ont publiquement, et de nouveau, "mis sur le même plan le Front de Gauche et le Front national". La plainte est déposée au motif de "diffamation publique".

 

La plainte a été déposée devant le tribunal d'instance de Bobigny et confirmée par une source judiciaire. L'élu justifie ce dépôt en expliquant que François Fillon et Jean-François Copé "ont gravement diffamé des milliers, voire des millions de personnes en général et ma personne en particulier".

 

"Au cours de cette émission, Mr Fillon a estimé que Mr Copé avait raison de mettre sur le même plan le Front de Gauche et le Front National. Mr Copé a lui expliqué que l'extrême-gauche de Jean-Luc Mélenchon n'avait rien à envier à l'extrême-droite et Mr Copé a conclu sur ce sujet par pour moi, il n'y a aucune différence" détaille le sujet de la plainte qui rappelle également que "la diffamation tient au fait que je ne peux être assimilé et comparé en tant que citoyen et militant à un autre parti dont des dirigeants ont été condamnés à diverses reprises pour des propos racistes ou négationnistes".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb