Val-d'Oise (95) Politique

Villiers-le-Bel : Manuel Valls est venu apporter « son soutien et sa confiance » aux policiers

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu hier au commissariat de Villiers-le-Bel pour soutenir les policiers après la collision entre une voiture de police et un scooter sur lequel se trouvaient deux jeunes hommes, lors d’un contrôle d’identité.

 

Manuel Valls a tenu a affirmé « son soutien et sa confiance aux forces de l’ordre » hier au commissariat de Villiers-le-Bel dans le Val d’Oise. En présence du préfet, Pierre-Henry Maccioni ainsi que du directeur départemental de la sécurité publique, Frédéric Auréal et du direteur général de la police nationale, Claude Baland, le ministre a rencontré « l'ensemble des forces de police et de gendarmerie présentes sur ce secteur » et « s'est également entretenu avec Didier Vaillant, maire de Villiers-le-Bel, de la nécessité que les forces de l'ordre restent présentes, auprès de la population, pendant les prochains jours » affirme un communiqué du ministère.

 

Samedi soir, le ministre de l’Intérieur a rendu visite à l’hôpital de la Salpêtrière au conducteur du scooter puis a « rencontré l’équipage de la BAC concerné ». Le conducteur du scooter, Rodrigue, 20 ans était hier « dans un état stationnaire » alors que sa tête a heurté la voiture de la police. L’autre passager du deux roues, un jeune homme de 18 ans est sorti de l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Ce dernier a déclaré à France Bleu « on devait sortir dans le parking, on quittait le trottoir, ils nous ont rentré dedans » avant d’ajouter que les policiers « n’avaient pas de sirène ». « On a juste entendu une accélération. Ils nous ont rentré dedans. Après je me suis relevé et j'ai vu l'autre au sol » a déclaré le jeune homme. Contrairement en 2007, où deux adolescents avaient été tués par une voiture de police alors qu’ils se trouvaient sur une mini-moto, la nuit suivant l’accident a été calme à Villiers-le-Bel.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb