Val-d'Oise (95) Politique

La gauche remporte 6 sièges dans le Val d'Oise

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors du second tour des élections législatives la gauche a réussi à remporter pas moins de six sièges de députés, dans un département pourtant ancrée à droite. Certains députés UMP comme Yanick Paternotte, Jean Bardet ou Georges Mothron ont été battus.

Ce sont donc six députés de gauche qui ont été élus dans le département du Val d'Oise hier, lors du second tour des élections législatives, alors que durant la dernière législature, la gauche n'en comptait qu'un seul. Si François Pupponi a été reconduit à une écrasante majorité de 66,30% des suffrages, des inconnus en revanche ont réussi à terrasser des députés UMP en place depuis un certain temps.

 

Dans la 10e circoncription, c'est le socialiste Dominique Lefebvre qui a battu à plate couture sa rivale de droite, Audrey Tamborini, avec près de 62% des voix. Dans la 3e circonscription, c'est le député sortant Jean Bardet qui a été battu par le divers gauche Jean-Noël Carpentier qui recueille 52,05% des voix. Dans la 4e, Claude Bodin (UMP) a été battu par le socialiste Gérard Sebaoun (50,25% des votants) tandis que dans la 5e circonscription Georges Mothron (UMP) a été devancé par le socialiste Philippe Doucet qui a obtenu 59,27% des voix. Idem pour le socialiste Jean-Pierre Blazy qui bat le député sortant Yanick Paternotte avec 55,96% des suffrages.

 

Conservent leurs sièges en revanche Axel Poniatowski et Jérôme Chartier avec de très courtes majorités (respectivement 50,86% et 50,29%) ainsi que Philippe Houillon qui obtient 51,84% des voix. François Scellier du Nouveau Centre conserve également son siège avec 50,49% des voix.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb