Val-de-Marne (94) Société

Villejuif refuse les expulsions locatives.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que l'arrêt de la trêve hivernal approche, la mairie de Villejuif a décidé d'interdire les expulsions locatives.

La trêve hivernale s'achevant demain, le maire communiste de Villejuif a pris un arrêté interdisant toute expulsion locative non accompagnée d'un relogement. Un acte à portée symbolique qui sera indubitablement très vite contesté devant un tribunal.

"Il ne pourra être procédé sur le territoire de la commune à aucune expulsion motivée par l'impécuniosité des personnes concernées tant qu'il n'aura pas été justifié au maire (...) de ce que toutes les procédures légales (...) ont été menées à bonne fin pour que cette expulsion n'ait lieu sans relogement", indique l'arrêté tandis que la maire elle préfère parler "d'un acte politique fort, reconduit depuis plusieurs années, pour dénoncer l'injustice et l'inhumanité de pratiques dégradantes et pour affirmer solennellement l'obligation de l'état de garantir le droit à un toit pour tous".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb