Pédophilie : des parents veulent porter plainte contre le rectorat.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Fred Dufour
Après l'arrestation d'un enseignement soupçonné d'agressions sexuelles sur deux très jeunes élèves, des parents concernés envisagent de porter plainte contre le rectorat.
Les parents des enfants qui auraient été sexuellement agressés envisagent de porter plainte contre le rectorat, après l'arrestation du professeur de 48 ans de l'école Châteaubriand à Créteil. Ce dernier est soupçonné d'attouchements sexuels sur au moins deux très jeunes élèves.
La plainte se ferait au motif de "non-assistance à personne en danger" car les parents dénoncent "le silence coupable" des autorités en charge alors que l'un d'entre eux accuse même l'administration d'avoir montré un manque de compassion totale. Avant que le professeur en question ne soit arrêté, des parents s'étaient déjà tournés vers l'établissement scolaire mais affirment y avoir trouvé porte close.
Une cellule de crise a été mise en place hier par le ministre de l'éducation Luc Chatel et les parents concernés ont été reçus par le recteur lundi après-midi. Ce dernier dément toute accusation de "dysfonctionnement". Une enquête interne a néanmoins été ouverte.