Val-de-Marne (94) Société

Les policiers de la BAC suspectés d'agression portent plainte pour dénonciation calomnieuse.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Mis en cause dans l'agression d'un lycéen, des policiers de la BAC dans le département du Val-de-Marne portent plainte contre ce dernier pour "dénonciation calomnieuse".

Accusés d'avoir sauvagemment agressé un lycéen de Sucy-en-Brie un soir, alors que ce dernier rentrait chez lui après un match de foot en salle, des policiers de la BAC ont décidé de porter plainte aujourd'hui, pour dénonciation calomnieuse, arguant que, contrairement à ce qu'explique l'adolescent, "l'intervention s'est déroulée normalement". Alors qu'il a été retrouvé par sa mère en sang, et avec des hématomes sur tout le corps, l'adolescent serait, selon les policiers, tombé tout seul.

 

"Il s'agit d'une interpellation banale. L'adolescent n'a pas été roué de coups comme il l'affirme mais s'est fait mal au nez lorsqu'il s'est fait plaquer au sol. Comme il saignait un peu du nez, les fonctionnaires ont préféré jouer la prudence et appelé les pompiers" explique l'avocat de ses policiers dans les colonnes de l'Express. L'adolescent lui raconte avoir été plaqué au sol violemment, roué de coups et avoir subi des pressions sur ses parties génitales. La police des polices a d'ailleurs lancé une enquête tandis qu'une plainte contre X a été déposée pour violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique.

 

"La version des faits de l'adolescent est émaillé d'incohérences. Il dit, par exemple, avoir été victime de violences pendant plus d'une heure alors qu'il s'est écoulé moins de trente minutes entre le départ des policiers du commissariat et leur retour avec le jeune homme" ajoute l'avocat des policiers.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb