Paris (75) Société

A la porte de Versailles, tout va changer

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Viparis

Le projet de modernisation de la zone Paris-Expos, à la porte de Versailles, avance. A côté de la tour Triangle, les pavillons se métamorphosent.

Jusqu'en 2025, la zone de Paris Expos va subir un vaste chantier. Il aurait duré trois ans si l'ensemble dédié aux congrès et aux salons avait été fermé. Le gestionnaire, Viparis, a préféré laisser ouvert et transformer progressivement les pavillons que tout le monde connaît pour accueillir le Salon de l'Auto, de l'Agriculture, etc.


La tour Triangle va marquer l'endroit. Mais plusieurs architectes travaillent à la création d'une "exposition universelle permanente" en transformant les pavillons un à un et en changeant totalement l'accès. L'ensemble sera plus vert, intégrant plus d'espaces naturels avec un souci de guider le visiteur grâce à des informations sur écran.


Prochaine étape : le centre de congrès (5.200 personnes) qui sera inauguré en 2018. Le journal Les Echos en dresse un portrait. On verra ci-dessous, en 3'38, un film sur le projet global, une immersion virtuelle dans le Paris de demain.
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb