Paris (75) Société

La visite naturiste du palais de Tokyo affichait complet

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Mathieu Faluomi

Le naturisme a gagné du terrain en investissant le Palais de Tokyo, ce samedi 5 mai, pour une visite du musée, effectuée par plus de 160 personnes nues.

La Palais de Tokyo, centre d'art contemporain, au 13, avenue du Président-Wilson, dans le 16e, ouvre habituellement de midi à minuit. Ce samedi matin, il était réservé à l'Association des naturistes parisiens (ANP), qui a proposé une visite, nus, voici plusieurs semaines, et qui a très vite affiché complet...



 

Contents du succès, les naturistes parisiens proposeront d'autres rendez-vous...


Pour l'ambiance, on lira le récit de cette audacieuse sortie au musée dans Le Monde, signé Laurent Carpentier, sous le titre : "Le Palais de Tokyo, nu comme un ver". Extrait...
 

« Désexualiser la nudité », clament les militants naturistes. « J’ai 30 ans, et je veux vivre ce qu’il est possible de vivre », répond en douce une beauté à la Courbet qui dit avoir essayé les soirées fétichistes, les orgies libertines, s’être ennuyée partout et trouver ici le sol trop froid. « Sauf que d’un coup, tout à l’heure, j’ai pris conscience que j’étais nue dans un musée, ça, ce n’est pas fréquent, j’ai un peu paniqué, j’ai rattaché mes cheveux. » 

Les corps se repoussent comme un ballet d’atomes. Dénudés, on hésite à se frôler. A part sans doute Antoine et Mia, beaux comme des carrosses, naviguant à droite à gauche, rebelles à la visite guidée, amoureux caressant de leurs corps, narcisses libérés, œuvres d’art pour eux-mêmes.

 

Les photos de la visite sont signées Mathieu Faluomi, dont on verra le travail sur sa page Facebook ou sur son site professionnel.


Les images de CNews...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb