Paris (75) Société

Circulation : moins d’accidents mais plus de victimes à Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

B.Moser - BSPP

Il y a moins d'accidents à Paris mais plus de tués...

Compte tenu de sa population, Paris est le département français où l’on compte le moins d’accidents de la circulation. La Préfecture de police  l’a encore constaté pour l’année 2018. Mais s’il y a eu moins d’accidents corporels, 5594 contre 5911 un an avant, ils ont été plus dramatiques et ont fait plus de victimes. Ainsi on a enregistré cinq morts de plus en 2018 qu’en 2017 soit un total de 36 tués, a rapporté le parisien.fr.

Ce sont les piétons qui ont été le plus touchés : 19 sur les 36 et plus particulièrement des seniors et des pilotes ou passagers de deux-roues (motos et scooters). Si le nombre de blessés est également en baisse (370 de moins qu’en 2017), les victimes ont été touchées plus grièvement avec un nombre d’hospitalisation en hausse. On notera également que l’alcool et les stupéfiants sont présents dans 50% des accidents mortels. Enfin, concernant les contraventions, la préfecture a établi un total de 551.000 verbalisations dont près de 24.000 pour non respect des feux rouges, les motards étant aux deux tiers spécialistes en la matière.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb