Paris (75) Société

La Poste : grève à Paris lundi, dans tout le pays mardi

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Les 185 bureaux de Poste de Paris ont été perturbés lundi 21 septembre : quatre syndicats avaient lancé un préavis de grève. Aujourd'hui, une grève nationale est prévue pour mobiliser autour du refus du changement de statut qui doit intervenir en 2010.

La CGT, FO, la CFTC et SUD se sont entendus pour le lancement d'un appel à la "grève illimitée", lundi 21 septembre, dans les bureaux de Poste parisiens. Ils expliquent que c'est la suppression de postes (140 l'ont déjà été) qui est au cœur du mécontentement.
D'après la CGT, la grève de lundi a été suivie "par 40 à 50% des salariés dans la moitié nord de la capitale et par 30 à 40% dans la partie sud".

Grève nationale
Dans la perspective d'un changement de statut (projet de loi adopté en juillet. Il doit passer au Sénat en octobre), le passage d'une société publique à une société anonyme (avec capitaux publics), les opposants ont lancé un appel à la grève nationale aujourd'hui. Les syndicats parlent d'une "privatisation" et redoutent une réduction des effectifs et la fin du timbre à prix unique partout en France.

Article Paris dépêches du 4 août sur ce sujet







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb