Paris (75) Société

Des rideaux à la Santé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

A la prison de la Santé, on teste l’installation de rideaux dans certaines cellules…

Après  quatre années de travaux la prison de la Santé au cœur du XIVe arrondissement de Paris a, si l’on peut dire, rouvert ses portes. Seulement voilà, on avait oublié… les rideaux !
Plus sérieusement, les riverains du quartier de semi-liberté ont constaté que les détenus accrochaient aux fenêtres toutes sortes de ‘’protections’’.

Ainsi Anne-Laure Peugeot, présidente de l’association des riverains de la Santé, a-t-elle précisé au parisien.fr qu’on voyait « des bouts de chiffons, des serviettes qui pendouillent et même des matelas à la verticale », cela pour se protéger de la chaleur ou pour préserver une certaine intimité. Les riverains en ont même vu « parfois en petite tenue », dit-elle encore au site du quotidien.

La direction de l’établissement pénitentiaire a visiblement compris le message, qui avant de généraliser l’opération a testé les rideaux (un voilage blanc) sur une seule cellule de l’aile, rapporte le parisien.fr.
Une dépense infime par rapport aux 180 millions d’euros de travaux mais probablement nécessaire et plus agréable pour des détenus en semi-liberté…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb