Paris (75) Société

Vélorution samedi, nu à vélo dimanche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Deux rendez-vous à vélo dans Paris ce week-end ! La manifestation de Vélorution partira samedi à 14 heures de la Bastille. Celle des naturistes partira du bois de Vincennes dimanche à 14 heures.


Vélorution propose un rendez-vous mensuel : le premier samedi du mois, le 7 septembre donc. Départ de la place de la Bastille avec tout véhicule mu par la force humaine seulement. Des vélos bien sûr mais aussi des rollers, skates, trottinettes... Les manifestations, festives, peuvent avoir un thème. Des détails sur demosphère.



Le 19 août était proposé un atelier de fabrication de voitures en carton, en vue de la journée sans voiture (dimanche 22 septembre).

Vélorution, présente dans plusieurs villes, a son site, velorution.org et sa page Facebook.


Nu dans Paris
 



Dimanche, pour les naturistes parisiens, ce sera la première manifestation à vélo nu dans Paris. La journée commence à 10 heures par une activité de body painting dans l'espace naturiste du bois de Vincennes. Pratique pour ceux qui veulent donner un air de fête ou artistique à la manifestation, ou se sentir moins nu...
 

A midi, pique-nique, toujours dans la zone naturiste de Vincennes...
 

A 14 heures, départ de la manifestation-randonnée de 15 km dans Paris. Elle a son groupe sur Facebook, et sa page "événement". C'est aussi une mobilisation pour le climat, montrer que nous sommes victimes du changement climatique qui terrasse notre planète. « Joignez-vous en famille, entre amis, d'où que vous soyez à cette balade événement, dans la foulée de la World Naked Bike Ride de Londres, Bruxelles, Madrid » note Julien Claudé-Pénégry, de l'Association des naturistes parisiens. Des détails sur demosphère.


La manifestation de Londres, en 2009 (photo DR).









Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb