Paris (75) Société

Agora à l'Odéon occupé ce lundi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LFI

Une agora est proposée ce lundi 5 avril à 14 heures devant le théâtre de l'Odéon, occupé depuis un mois. En France, une centaine de lieux de culture sont aussi occupés par les salariés du spectacle et de la culture.

La dernière agora à l'Odéon, samedi 3  avril, avait été interdite par la préfecture de police de Paris, avec force cars de CRS à l'appui. La manifestation est déclarée tous les jours, de 14 à 16 heures, et se veut espace de parole, depuis l'intérieur ou sur le parvis du théâtre. Il existe un événement Facebook. Les prises de parole sont relayées sur Youtube et Facebook. L'Odéon occupé a d'ailleurs son site propre : occupationodeon.com.

 

 


En France, de nombreux autres sites sont occupés. La carte est proposée par InfoComCGT... Jean Marc Dumontet, producteur et directeur de plusieurs théâtres à Paris, déclarait dès le 14 mars à FranceInfo : « C'est assez anxiogène et angoissant comme perspective en ce moment parce qu'on est en face d'une incertitude totale, on ne sait pas quand on pourra redémarrer. Que ça suscite des crispations, c'est bien normal aujourd'hui. »  

 

 

 

 

`







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb