Paris (75) Société

Coronapistes : du provisoire au permanent

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

De ce mois de juillet jusqu'à la fin 2022, les coronapistes vont devenir permanentes et aménagées.

Elles étaient provisoires, elles vont devenir permanentes : créées en mai 2020 pour ''libérer'' les transports en commun pendant la pandémie et favoriser l'extension de la pratique du vélo, les ''coronapistes'' vont devenir pérennes. C'est donc 52 kilomètres supplémentaires de pistes cyclables qui vont être définitivement aménagés.
Les plots jaunes et les blocs de béton du provisoire seront remplacés par les séparateurs granit. Les travaux ont d'ores et déjà commencé (en fait depuis le 12 juillet) pour s'achever fin 2023-début 2024. Un budget de 80 millions d'euros est prévu, soit, indique le site paris.fr, plus de la moitié du plan vélo du précédent mandat d'Anne Hidalgo.

Le calendrier

Eté 2021 : Quai d'Issy, Pont de la Concorde, avenue de la République, Faubourg Saint-Antoine.

Automne  2021 : avenue Gambetta, boulevard des Invalides, rues du Havre et Tronchet, avenue de Saint-Ouen, avenue et place de Clichy, boulevard d'Ornano et Porte de Clignancourt.

Viendront ensuite : place de La Madeleine, rue Saint Florentin, rue de Vaugirard (nord), avenue de Wagram, Grands Boulevards, Faubourg Saint-Antoine (ouest), rue de Vaugirard (sud), rue d'Amsterdam, rue Lafayette, avenue Gambetta (ouest), cours de Vincennes et avenue Ledru-Rollin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb