Concert de L2B aux Halles : ratage total
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Ou c'est un ratage total parce que le concert de L2B a été annulé et que des troubles à l'ordre public ont suivi, ce samedi 11 octobre, aux Halles... Ou bien, si l'on veut voir le positif, ça a trop bien marché : 2.000 personnes pour 800 places. D'où l'annulation.
Bref, la soirée au coeur de Paris, événement dit Centrale Place (du 8 au 11 octobre), a été chaude. Le bilan, c'est quatre policiers blessés et 8 personnes interpellées, des bagarres, du gaz lacrymogène, des poubelles renversées, raconte Libération. Tout ça parce la foule était trop importante. CLPress qui publie une vidéo, raconte…
Des spectateurs auraient pénétré dans des zones interdites, certains autre auraient tenté de forcer les barrières, provoquant des mouvements de foule et des incidents autour de la scène. En réaction, les forces de l’ordre sont intervenues pour sécuriser le périmètre et faire cesser l’événement. L’annulation du concert a entraîné des scènes de panique autour de la Canopée des Halles…
Débordements
Le groupe de rap L2B (les trois artistes ont pris pour nom IDS, KLN et D2) est connu depuis 2017 avec un premier morceau, “Guette le flow”. Il a déjà rempli la Cigale en 2024 et l'Olympia, cette année. Cette fois, l'emplacement prévu était trop petit… La préfecture note…
"L'organisateur a ouvert les portes au public à 16h15 pour une jauge de 800 personnes. À 17h, 2.000 personnes étaient recensées et une foule importante se massait par ailleurs aux abords immédiats."









Les billets du mulot
Expresso 


