Paris (75) Société

Paris : les critères d’attribution pour un HLM vont être modifiés

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Une mission d’élus parisiens vient d’édicter 29 préconisations pour améliorer les modes d’attribution des logements HLM.

 

 

Les critères d’attribution des logements HLM vont-ils être modifiés ? C’est ce que préconisent 15 élus parisiens de tous bords politiques. Présidée par Sylvain Garel (EELV), une mission a été mise en place. « L’objectif, c’est que les gens sachent combien de temps ils attendront et que les règles soient les mêmes partout », explique Sylvain Garel.

 

Après 6 mois de concertation avec les élus, les maires d’arrondissement, les bailleurs et la préfecture de Police, le groupe de travail a voté à l’unanimité. Le projet consiste à hiérarchiser les dossiers en attente en utilisant un système de points selon la situation familiale.

 

En outre, les élus ont décidé prendre exemple sur le système londonien. Les demandeurs de HLM à Paris pourraient ainsi bénéficier d’un site Internet présentant le logement (photo, description) et surtout le nombre de personnes qui souhaitent ce bien. Selon le Parisien « ce principe devrait d’abord être limité aux logements « intermédiaires », aux loyers les plus élevés. Si le test fonctionne, l’ensemble du parc en bénéficiera ».

 

« Je suis profondément heureux. Ce sont des avancées majeures pour les Parisiens » a déclaré Jacques Bravo, maire PS du IXe et rapporteur du projet. Cependant les associations déplorent toujours le manque de logement et soulignent le fait que ces propositions présentées le 24 septembre au Conseil de Paris « ne changent pas le fond du problème ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb