Paris (75) Société

Paris, figure de proue du succès touristique de la France

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Mister_Jack - flickr

La Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCIS), rattachée à Bercy, a publié son rapport sur le tourisme. La France reste la première destination touristique au monde.

Les touristes étrangers n'ont jamais été aussi nombreux en France en 2012. Et les résultats enregistrés en ce début d'année 2013 présagent «d'un bilan très positif». La DGCIS, qui confirme que la France garde sa place de première destination touristique du monde, a calculé que l'Asie était le continent dont la clientèle touristique enregistre la plus forte progression à destination de la France, soit une hausse de 9,9% par rapport à 2011.

 

A lire également : La préfecture de police de Paris prend vingt-six mesures pour la sécurité des touristes.

 

Les touristes les plus représentés restent malgré tout les Européens. Plus de 8 touristes étrangers sur 10 viennent d'Europe. Leur nombre a progressé de 2,1 % en 2012 même si Bercy s'attend à une baisse du nombre de touristes espagnols, en raison de la crise, pour l'année 2013. L'an dernier, les Allemands ont été les plus nombreux sur notre territoire avec 12,2 millions de touristes, juste devant les Britanniques, qui ont été 12,1 millions.

 

Le rapport confirme que les touristes étrangers sont restés plus longtemps en France en 2012 qu'en 2011. Les nuitées ont rencontré un allongement de 2,4 % dans les hôtels français. Les touristes européens ont ainsi passé 11 millions de nuitées de plus qu'en 2011, avec une moyenne de six nuitées par séjour. Paris et l'Ile-de-France atteignent un record de nuitées avec une hausse de 68,3 millions en un an. La région Provence Alpes Côte d'Azur augmente son nombre de nuitées de 21,7 millions.

 

Pour mémoire : Fréquentation record du Musée du Louvre en 2012.

 

Selon le rapports, comme en 2012 et début 2013, la croissance de fréquentation des clientèles extra-européennes devrait rester soutenue, en particulier celles des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), principalement au bénéfice de Paris. La capitale devrait même atteindre des nouveaux records de fréquentation pour l'année 2013 avec de venues supérieures en nombre des clientèles britanniques, nord-américaines et asiatiques. La Tour Eiffel et le Musée du Louvres, sites les plus visités de Paris, devrait à nouveau bénéficier de ces afflux de touristes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb