France Société

Des ventes d’exception au Rétromobile

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Deux ventes aux enchères exceptionnelles animeront le 44e Rétromobile qui ouvre ses portes le 6 février.

Le 44e Rétromobile, rendez-vous des amoureux de la voiture de collection ouvrira ses portes du mercredi 6 au dimanche 10 février à la Porte de Versailles. Plus de 600 exposants et autant de modèles répartis sur trois pavillons seront visibles pour les aficionados des vieux modèles ou des modèles extraordinaires.

Parmi les vedettes de la semaine, on pourra ‘’se mesurer » au gigantesque Berliet T100, de 15 m de long, 5 mètres de haut et de large pour un poids énorme de 50 tonnes et une puissance de 700 chevaux. C’est le plus grand camion du monde qui a été construit en quatre exemplaires.

Mais le clou du spectacle devrait être le vendredi 8 après-midi quand aura lieu  la vente aux enchères de la maison Artcurial qui présentera sa pièce maîtresse, une Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta. Cette voiture exceptionnelle, fabriquée à moins de 50 exemplaires, a été à la fin des années trente l’une des voitures les plus rapides du monde qui pouvait atteindre un peu plus de 210 km/ alors que la plupart des modèles de compétitions atteignait tout juste 100 km/h. Cinq modèles  ‘Spider’’furent conçus dans les ateliers Alfa Corse à Milan. Son prix de vente est estimé entre 15 et 20 millions d’euros.



Autre vente aux enchères, celles pour les passionnés de F1, le dimanche après midi (13h30). ‘’Vibration’’ présentera de nombreux accessoires et matériels du monde de la Formule 1 mais surtout une collection de casques tout aussi célèbres les uns que les autres : ceux de Senna, de Prost, d’Alonso, de Schumacher entre autres. Avis aux amateurs..



Rétromobile. Parc des expositions de la Porte de Versailles (XVe) : Mercredi 6 et vendredi 8 : 10 h-22 h ; jeudi 7, samedi 9 et dimanche 10 : 10 h-19h . Vente Arcurial, vendredi, 14 heures ; vete Vibration, dimanche 13h30.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb