France Société

Rêves brisés

Publié le  Par Un Contributeur

image article

fb (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

La maire écolo de Poitiers, Léonore Moncond'huy, veut supprimer à terme les subventions allouées aux aéroclubs de sa ville.

« Nous considérons que l'argent public ne doit plus financer les sports basés sur la consommation de ressources épuisables », a-t-elle justifié, en ajoutant que « l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant »…


Rêves brisés par ailes brisées ! Une nouvelle fois, par pure idéologie, une mairie "verte" s'attaque à des symboles. Après le sapin de Noël de Bordeaux, le Tour de France devenu "machiste" et "polluant" à Lyon et d'autres interdits, les écologistes créent des polémiques aussi ridicules qu'inutiles.


Pendant ce temps-là, ils ne voient pas les graves répercussions de décisions locales sur la vie nationale, comme l'affaire de la mosquée de Strasbourg, dont la construction est soutenue par une fédération liée à la… Turquie.


Léonore Moncond'huy tente maintenant d'élever le débat. Trop tard. Elle s'est crashée ! Et gageons que le Petit Prince de Saint-Exupéry reprendra vite son envol dans nos rêves de gosse.


Le mulot

 








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb