Hauts-de-Seine (92) Société

Kaltenbach : les protagonistes veulent se faire entendre

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'instruction lancée sur le sénateur socialiste Philippe Kaltenbach, ce dernier et son accusateur veulent être entendus des juges.

Après la diffusion jeudi soir de l'émission de France2 qui reparle des accusations de corruption lancées à l'encontre du maire de Clamart Philippe Kaltenbach, l'ancien conseiller municipal Mohamed Abdelouahed a confirmé avoir donné de l'argent en échange d'un logement social pour un ami.

Ces deux protagonistes veulent aujourd'hui donner leur version des faits, le maire socialiste criant à la manipulation politique. Le 22 février dernier, les juges de Nanterre ont lancé une information judiciaire pour "corruption active et passive, recel, complicité". La police examine à l'heure actuelle la vidéo incriminante pour vérifier si elle a été truquée ou non. C'est en tout cas la thèse de Philippe Kaltenbach.

Ce dernier affirme en effet que son ancien conseiller municipal "roule pour Plemezec", le maire UMP de Plessy-Robinson qui est aussi son grand rival, "qui l'a acheté dans le but de nuire au Parti Socialiste". Quant à Mohamed Abdelouahed, il assure qu'il a piégé le maire socialiste "qui m'a envoyé bouler lorsque je lui ai demandé d'agir pour quelqu'un. En revanche, quand je suis revenu le voir avec de l'argent, il a accepté. C'est dégueulasse de vendre des logements sociaux".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb