Hauts-de-Seine (92) Société

Hauts-de-Seine : 59 salariés réclament leur salaire auprès du conseil des Prud’hommes de Nanterre

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L' Express

Le conseil des prud’hommes de Nanterre doit rendre sa décision aujourd’hui suite à la saisine en référé de 59 salariés d’une entreprise qui ne perçoivent plus de salaire depuis quatre mois.

 

 

59 employés de la société Litwin située à Rueil-Malmaison ont saisi en référé le conseil des prud’hommes de Nanterre afin de percevoir leurs salaires après quatre mois d’attente. Le tribunal doit rendre sa décision aujourd’hui après une audience tenue le 7 août. « La direction dit qu’elle nous versera nos salaires quand nous aurons décroché des contrats. Comment faire lorsque votre société perd chaque jour de sa crédibilité? Il y a urgence », souligne Jean-Marc Fournier, le secrétaire du comité d’entreprise.

 

Placée en liquidation judiciaire, l’entreprise Litwin a été reprise le 18 avril par un Informap Production, un groupe basé à Dubaï. Mais le repreneur n’ayant pas déposé les statuts, la société n’existe pas légalement et prive les salariés de toute inscription à Pôle emploi. « Nous sommes coincés dans une zone de non-droit inédite », déclare Jean-Marc Fournier. Alors que les employés ne sont plus payés depuis plus de quatre mois, ils doivent toutefois se rendre tous les jours à l’entreprise pour ne pas être accusés d’abandon de poste. La décision de justice sera rendue aujourd’hui.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb