Hauts-de-Seine (92) Société

Puteaux : filles et garçons font classe à part dans le nouveau collège privé

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Parisien

Le nouveau collège privé de Puteaux ouvrira ses portes à la rentrée et aura pour spécificité de séparer les filles et les garçons dans les salles de classe.

 

 

Le collège Bienheureux-Charles-de-Foucauld qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Puteaux et le seul établissement privé du secteur. Le diocèse de Nanterre a choisi de ne pas mélanger les filles et les garçons dans les salles de classe. Les élèves pourront se retrouver seulement à la récréation, dans les couloirs et en cours d’éducation sportive.  Qualifiée de « parti pris original », la décision est en effet inscrite au projet d’établissement de ce collège privé.

 

Le nouvel établissement qui est administrativement une annexe du collège Saint-Pierre-Saint-Jean de Neuilly accueillera le jour de la rentrée scolaire 5 classes, soit 150 élèves. « Nous sommes complets pour la rentrée 2012, avec des élèves habitant majoritairement à Puteaux, mais aussi à Nanterre. A terme, le collège pourra accueillir 480 enfants répartis dans 16 classes » explique la directrice Pascaline Darras.«Tous les élèves du secteur peuvent être inscrits, quelle que soit leur religion, pourvu qu’ils adhèrent aux valeurs de l’enseignement catholique » ajoute t-elle.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb