Hauts-de-Seine (92) Société

Hauts-de-Seine : la Poste en grève depuis deux mois, des courriers en retard

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le mouvement, débuté il y a deux mois à la plateforme de Rueil-Malmaison, qui visait notamment à obtenir l'embauche de quatre personnes en CDI, touche désormais tout le département des Hauts-de-Seine.

Environ 3% des employés de la Poste dans les Hauts-de-Seine sont en grève depuis le 29 janvier dernier, selon la direction du groupe. Cette grève, qui a commencé sur la plateforme de Rueil-Malmaison, s'est étendue à plusieurs autres antennes du département. Les grévistes réclament des CDI pour quatre employés dont les contrats "précaires" n'ont pas été renouvelés ainsi que le report du plan de réorganisation prévu par le groupe

Selon un membre du syndicat Sud-Poste, la distribution de "dizaines de milliers de courriers, dont des lettres recommandée (...) accuse un retard d'une dizaine de jours". De son côté, la poste affirme que "88,9% des lettres sont distribuées à J+1 dans le département.

Si l'un des quatre employés a obtenu gain de cause, il n'en est pas de même de trois autres, dont les contrats n'ont pas été renouvelés. Concernant le plan de réorganisation, qui prévoit la suppression de 24 emplois sur la plateforme de Rueil-Malmaison, les grévistes demandent son report au-delà de juin 2015, date de la reprise des négociations : "Ils ont été reçus 22 fois, dont la dernière hier (lundi) et cinq propositions leur ont été faites" se défendait la direction. En 2013, le volume du courrier a baissé de 5,5%.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb