Hauts-de-Seine (92) Société

Levallois-Perret : une quatrième plainte vise l’entraîneur de tennis déjà accusé de viols

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

steve lorillere - flickr

Une jeune fille de 18 ans, qui disait vivre une histoire d’amour avec l’entraîneur de tennis, a changé de version et déposé plainte pour viol. La quatrième qui vise cet homme, mis en examen et incarcéré depuis le 7 mai.

Un changement de version qui pourrait coûter cher à l’entraîneur de tennis et à son club de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). L’homme, âgé de 48 ans, déjà accusé de trois viols, dont un qu’il a reconnu, a été mis en examen et est incarcéré depuis le 7 mai. Selon RTL, une quatrième jeune fille de 18 ans a, à son tour, porté plainte contre l’entraîneur de tennis.

Investigations au club de Levallois

Déjà interrogée par les policiers qui enquêtent sur les soupçons de trois viols commis par l’entraîneur sur des mineures entre 1999 et 2005 dans le club de Sarcelles, la jeune fille, élève du club de Levallois, leur avait indiqué vivre une histoire d’amour avec son coach, niant « tout geste déplacé et viol ». Mais cette jeune fille a finalement changé de version et décidé de porter plainte pour viol.
 

Première conséquence de cette plainte, les enquêteurs s’intéressent désormais au Levallois sporting club, dirigé par l’ancien champion de tennis Henri Leconte. Les policiers chercheront à déterminer si des membres du club auraient été au courant de cette histoire, et s’ils ont volontairement choisi de garder le silence.

Aveu d’un viol

Jusqu’ici, le président du club de tennis de Levallois avait simplement été entendu comme témoin. En effet, les trois plaintes pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs » concernaient des faits qui se seraient déroulés entre 1999 et 2005. A cette époque, l’entraîneur officiait à Sarcelles (Val-d’Oise), et non à Levallois. Andrew Geddes, d’origine britannique mais de nationalité française, est accusé d’un viol sur une jeune fille de 12 ans entre 1999 et 2001, et de deux autres sur des élèves de moins de 18 ans entre 2001 et 2005. Interpellé le 5 mai dernier, il a été incarcéré le 7, après avoir avouer le viol sur l’une d’entre-elles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb