Grand Paris Société

Ligne Paris-Chartres : la SNCF va indemniser les abonnés

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Alors que la gare Montparnasse est paralysée, les abonnés de la ligne Paris-Chartres ont appris que la SNCF les indemnisera pour les nombreux retards de ces derniers mois.

Le bug informatique qui paralyse depuis ce dimanche la gare Montparnasse n’est vraiment pas fait pour rassurer les usagers abonnés de la ligne Paris-Chartres que la SNCF vient d’accepter d’indemniser pour les retards récurrents.

Après deux mois de retards incessants sur la ligne Paris-Chartres, la Région Centre-Val de Loire avait menacé la SNCF de ne pas lui verser la ‘’redevance’’ mensuelle de… un million d’euros. De son côté, l’Association de défense des usagers de la ligne (ADULPCM) se disait décidée à mettre sous séquestre les abonnements des usagers et de ne restituer la somme qu’une fois la qualité de la ligne de nouveau au rendez-vous (Lire notre article du 29 novembre). 

A hauteur de 30%. La SNCF a pris le problème très au sérieux et a réagi à peine deux jours plus tard. Sur un plan financier s’entend puisque, sur le fond, il ne semble pas y avoir eu de réponse quant à la solution à trouver pour mettre fin à ces problèmes récurrents d’horaires. Dans son édition du samedi 2 décembre, le quotidien départemental L’Echo Républicain a annoncé que la SNCF s’engageait à indemniser les abonnés de la ligne à hauteur de 30%.

Par ailleurs, Stéphane Coursier, directeur régional de SNCF Mobilités a précisé qu’un atelier de maintenance sera bientôt ouvert à Chartres pour permettre de régler au plus vite  les problèmes techniques sur les rames, ce qui n’était actuellement pas le cas, la maintenance assurée à Montrouge freinant un retour express vers le réseau.

Des nouvelles qui pourront peut-être satisfaire les presque 10.000 voyageurs quotidiens de Chartres à Paris. Peut-être… parce que que le bug informatique qui paralyse le trafic des départs et arrivées à la gare Montparnasse depuis ce dimanche après-midi (lire par ailleurs) n’est pas fait pour les rassurer…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb