Grand Paris Société

Et maintenant le périph’ à 50 km/h

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Le périphérique à deux voies et à 50 km/h, ce sont les conclusions d’un rapport…

C’est nouveau ça vient de sortir… Ou plus exactement ce sera présenté le 21 mai à Anne Hidalgo. Ce jour là, la maire de Paris recevra le rapport d’une commission d’élus de sa mairie quant à l’avenir du périphérique. Le Parisien/Aujourd’hui en France (30 avril) se l’est procuré et a révélé les mesures que ces élus de tous bords politiques de l’équipe municipale préconisent pour réduire les embouteillages du boulevard circulaire de la capitale, fréquenté par 1,2 millions d’automobilistes chaque jour.

50 km/h. La principale mesure est bien entendu la réduction de la vitesse à 50 km/h. Selon le rapport, cela devrait améliorer la fluidité du trafic. En attendant, pourquoi pas d’ici quelques années, 40 voire 30 km/h…

2 voies. Autre préconisation, supprimer une ou deux voies (selon les secteurs) pour la réserver aux véhicules de covoiturage (comment les reconnaître ?), aux transports en commun (peut-être faudrat-il augmenter leur taille et leur fréquence…) et aux véhicules propres.  En fait, les "mauvais sujets automobilistes" n’auraient plus que 2 voies pour rouler à 50km/h… en escargot.

Sans 3,5 t. Enfin, et c’est peut-être la solution la plus réaliste pour désengorger le périph, c’est l’interdire aux plus de 3,5 tonnes. Certes ! Mais alors où retrouvera t-on ces poids lourds ? Sur les boulevards extérieurs dits "des Maréchaux" ou dans les voies proches du périphérique…

Pas d’accord. Mais qu’on se rassure, tout cela n’est qu’un rapport et, comme le précise Le Parisien, les membres de la commission ne sont pas tous d’accord et n’ont pas tous donné leur aval aux mesures. Ouf !


Le périph à deux voies selon Le Parisien.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb