Grand Paris Société

Pas de tours Hermitage à La Défense

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Norman Foster

Vous ne verrez pas les deux tours Hermitage à La Défense. Le projet a été refusé.

Elles auraient du atteindre 320 mètres de haut et être visibles depuis Paris. Les deux tours imaginées par le cabinet d'architecture Normal Foster pour la société Hermitage ne seront pas construites : le conseil d'administration de Paris La Défense a refusé, le 28 décembre, de vendre les terrains actuellement bâtis en immeubles de logement, annonce LesEchos.

 

Le groupe Hermitage réagit

 

Ce jeudi 6 décembre, LeParisien annonce que le groupe Hermitage ne l'entend pas de cette oreille et demande un milliard d'euros de dédommagement. Il entend aussi construire ses tours, avec ou sans l'avis favorable de Paris La Défense.

 

Le groupe dit n’envisager « aucun autre scénario que la réalisation de ce projet » et met en demeure l’établissement public Paris La Défense de signer cette promesse de vente. Il va même plus loin et assène que les tours sortiront de terre, avec ou sans le concours de l’établissement public.

« ... À défaut de cette signature, Hermitage reprendra sa procédure, notamment la demande de 1 milliard d’euros de dommages et intérêts nonobstant une demande en exécution forcée et d’autres procédures pour rupture abusive et déloyauté. »  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb