Grand Paris Société

Faut-il brûler Pierre Palmade ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Depuis l'accident de Pierre Palmade, ce vendredi 10 février, un lourd "tribunal", médiatique et populaire, a lancé le procès de l'humoriste.

L'instruction du procès Palmade s'est ouverte rapidement sur les écrans, ceux des chaînes d'information, des réseaux sociaux aussi, dès que l'accident a été connu, le soir même, ce vendredi 10 février.

 

La voiture conduite par l'humoriste a percuté un véhicule, vendredi à 18h45 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), non loin de son domicile de Cély-en-Bière.  Très vite, deux jeunes passagers fuient l'accident. Dans l'auto  qui arrivait en face, un conducteur, Uksel..., kurde, est blessé, une femme d'une trentaine d'années, enceinte, l'est aussi, comme, à l'arrière, le fils du conducteur, un enfant de 6 ans. Un troisième véhicule vient percuter leur voiture, son conducteur octogénaire est légèrement blessé. On apprend le samedi que la femme a perdu son bébé. Le site Actu.fr détaille le déroulé des faits.

 

Pourquoi brûler Pierre Palmade ? Trois raisons...


 

Le bûcher, menace pour les hérétiques et les déviants (copie d'écran Têtu).

 

D'abord, il est homosexuel. C'est la tradition... Enfin ça ne l'est plus vraiment depuis 1750 (les derniers condamnés furent Bruno Lenoir et Jean Diot, brûlés en place de Grève à Paris) mais l'idée est restée populaire. On a brûlé Normund Kindzulis, 29 ans, à Tukums, en Lettonie, le 23  avril 2021 et tenté de brûler Sébastien Nouchet, 35 ans, le 16 janvier 2004 à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), il a survécu...
 

Ensuite, il prend de la drogue... Les analyses toxicologiques sont formelles. Après en avoir fait état publiquement, après s'être engagé à mettre fin à son addiction, il en a repris. Un peu comme Jeanne d'Arc remettant des habits d'homme, il est relapse (1421)... 
 

Enfin il a tué... Qui plus est, un enfant innocent puisque même pas né, encore dans le ventre de sa mère... En voiture, avec deux gars à bord, après une "fête" du vendredi soir, une forme de sabbat... Ces sorcières de 2023 ne chevauchaient pas un balai mais une grosse voiture Peugeot, un SUV pollueur, évidemment.
 

Son compte est bon. Cela dit, depuis 1981, on n'applique plus la peine de mort... Seule la mort sociale reste possible...

 

Que fera la justice ?

 

La Peugeot 3008 de Pierre Palmade après l'accident (photo DR).

 

Heureusement, par-dessus la justice des réseaux sociaux, par-dessus "le tribunal du net", et la justice de rue, le lynchage encore pratiqué partout, même à L'Escarène (Alpes-Maritimes), le 12 octobre 2022, pour un cambriolage.. Il y a la Constitution et les lois qui en découlent...

 

Rapidement, le cas des deux passagers ayant fui dès l'accident. Mocine A.-E., un Marocain de 33 ans avait acheté des seringues dans une pharmacie le jour de l'accident, comme le révèle LeParisien... Il a été arrêté à Clichy (Hauts-de-Seine) mercredi 15 février. Comme Sambou G., 34 ans, qui s'est rendu à la police à Melun (Seine-et-Marne). Ceux-là sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Que dit Service-public.fr ?
 

La personne coupable de non-assistance à personne peut être condamnée à une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende.  


Pierre Palmade, si le bébé victime de l'accident est déclaré avoir été ne serait-ce qu'un instant vivant, serait accusé d'homicide involontaire... Si l'humoriste, conducteur, est responsable de l'accident... Cela dit, la conduite sous l'emprise de stupéfiant, juste un test positif, c'est risquer une suspension de 3 ans maximum ou une annulation avec interdiction de le repasser avant trois ans, rappelle Actu.fr. Cela peut aller jusqu'à 6 points retirés et une peine de prison, note Service-public.fr. Si l'on provoque un accident, c'est pire, évidemment. Actu.fr précise...

 

« Vous risquez jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 € d’amende si vous êtes responsable d’un accident corporel », et « jusqu’à 10 ans et 150 000 euros d’amende » si l’accident s’avère mortel.  

 

Il faudra donc attendre une mise en examen, une remise en liberté sous contrôle judiciaire ou une détention provisoire (improbable), puis le temps de l'instruction, puis les débats à l'audience avant de connaître la condamnation de Pierre Palmade. Comme un autre humoriste, Mathieu Madénian, Paris-Dépêches ne tirera pas sur l'ambulance ! Ce n'est pas notre genre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb