Seine-Saint-Denis (93) Société

Un jeune homme arrêté pour des tags faisant l’apologie de Mohamed Merah

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un jeune homme a été arrêté, hier, en Seine-Saint-Denis pour des inscriptions le long des voies ferrées, faisant l’apologie de Mohamed Merah.

 

Au lendemain de la présentation du projet de loi sur le terrorisme au Conseil des Ministres qui sanctionne notamment « la provocation aux actes de terrorisme et d’apologie de ces actes », un jeune homme de 22 ans a été interpellé hier. Accusé d’être l’auteur d’une série de tags le long des voies de chemins de fer, dont certains à la gloire de Mohamed Merah, l’homme a été arrêté par la « cellule tags » de la sous direction régionale de la police des transports. Cette dernière avait été chargée, mardi, après un dépôt de plainte de la SNCF pour « dégradations », d’enquêter sur ces nombreux graffitis autour de la Gare du Nord et sa proche banlieue.

Signés pour la plupart « Asto », certains tags mentionnaient « I love Mohamed Merah ». Après avoir effectués des recherches à partir de la signature, les policiers sont remontés sur une bande de tagueurs habituels, surnommés les « Bkingz ». Interpellé à son domicile, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), dans le cadre d’une enquête déclenchée par le parquet de Paris pour « dégradations » et « apologie de crimes d’atteinte volontaire à la vie », le jeune homme a été déféré hier soir devant la justice. Il devrait être mis en examen aujourd’hui a précis » une source de l’affaire.

Ces inscriptions à la gloire du tueur de Montauban et de Toulouse ne sont pas les premières puisque d’autres avaient déjà été relevées fin mars à Fréjus.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb