Seine-Saint-Denis (93) Société

Un hôtel s’effondre sur une maison à Montreuil

Publié le  Par Florie Valsot

image article

Guillaume Paumier

Dimanche dernier l’effondrement d’un hôtel sur une maison provoque la mort d’une femme et de deux enfants (probablement leur mère) et 8 blessés.

C’est dans la nuit d’hier soir, vers 23 heures qu’un hôtel insalubre de quatre étages s’est écroulé sur une maison où était logées deux familles (dont 4 personnes au premier étage et 7 personnes au rez-de-chaussée), dans la rue Parmentier de Montreuil.

 

Environ 120 pompiers, munis de matériel de sonorisation et accompagnés de chiens les aidant dans leurs fouilles, provenant de différentes casernes ont été appelés à intervenir sur les lieux de l’accident afin de venir en aide aux rescapés. Il est environ 23h25 quand les secours sont prévenus.

Un véhicule de police qui circulait dans la rue suite à un cambriolage aurait été percuté par les projections des débris.

 

Malgré le manque d’information concernant les origines de l’incident, on se pose tout de même plusieurs questions : intempéries ou travaux, qu’a-t-il pu se passer ? Dominique Voynet, maire de la ville de Montreuil, s’est rendue sur les lieux et à préciser que « l’hôtel (en réhabilitation, comme l’indique différents journaux) avait été fermé à l’initiative de la mairie, il était connu comme un bâtiment vétuste et très dégradé ».

 

Le Lieutenant Grosjean déclare que 2 enfants âgés de 5 et 8 ans ont été blessés mais sont « indemnes physiquement ». Quant aux 6 autres victimes, elles auront de plus grandes séquelles suite « au nombre d’heures passées sous les décombres ». Ce matin à partir de 6 heures, les pompiers ont pu enfin obtenir des moyens plus efficaces pour ramasser les débris qu’il fallait retirer avec soin à la main la veille.

 

En attendant les résultats de l’enquête, la préfecture du département de la Seine-Saint-Denis ignore encore la ou les causes de l'effondrement du bâtiment. « Il peut y avoir d’autres personnes (…) Le bilan restera provisoire jusqu’au dégagement des gravats » déclare le porte-parole des pompiers le Lieutenant Frédéric Grosjean.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb