Seine-Saint-Denis (93) Société

Seine-Saint-Denis : l’ARS aide à la reconstruction de la maternité des Lilas

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité des Lilas.

 

Menacée de fermeture, la clinique des Lilas en Seine-Saint-Denis peut enfin croire à un avenir meilleur. L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé en effet hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité. Selon un communiqué, l'ARS se "félicite" de "l'aboutissement du partenariat" entre la maternité et le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon et "décide par conséquent l'octroi de l'aide à l'investissement prévue pour la reconstruction de cette maternité dans la commune des Lilas".

 

Crée en 1964, cet hôpital à but non lucratif ne pratiquant pas de dépassement d’honoraires est un lieu emblématique du droit à l’avortement et à la naissance dite «sans douleur ». Grâce à cette aide, la capacité d'accueil de la maternité "sera étendue pour permettre la prise en charge de 2 500 naissances par an contre 1 700 actuellement".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb