Seine-Saint-Denis (93) Société

Manifestation contre la fermeture d'une succursale de la Banque de France en Seine-Saint-Denis.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Des agents de la Banque de France en Seine-Saint-Denis ont manifesté hier pour protester contre la fermeture d'une agence à Saint-Denis et le démantèlement d'une autre à Pantin.

Les salariés de la succursale de la Banque de France en Seine-Saint-Denis ont manifesté hier à Saint-Denis, devant leurs locaux, pour protester contre la fermeture de leur agence et le démantèlement d'une autre dans le département, à Pantin. Dans l'après-midi, ils ont rejoint le rassemblement national qui se déroulait devant le siège dans la capitale.

 

Il y a quelques semaines, le 21 septembre, la Banque de France a annoncé la suppression de 1 700 à 2 100 postes et ce dans le cadre d'une importante réorganisation de ses activités d'ici 2020, ce qui inclut la disparition d'une vingtaine d'implantations, dont celles du département de Seine-Saint-Denis. Dans l'agence de Pantin, sur les 40 employés à l'heure actuelle, ne devraient rester que de 4 à 10 agents.

 

La CGT dénonce la déshumanisation des dossiers qui va se produire suite à cette réorganisations des activités, dans la mesure où la Banque de France va notamment inciter ses usagers à traiter leurs dossiers par internet. Le maire communiste de Saint-Denis a apporté son soutien aux salariés et sera reçu par la direction le 30 octobre prochain. D'ici là, il attend une réponse du ministre des finances, Pierre Moscovici.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb