Val-d'Oise (95) Société

Val d’Oise : Bricorama risque d’avoir à payer pour avoir ouvert le dimanche

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Tribunal de grande Instance de Pontoise doit rendre son délibéré aujourd’hui concernant l’affaire opposant Bricorama et le syndicat FO. Le juge doit décider du montant de l’astreinte pour avoir ouvert illégalement le dimanche.

 

Le Tribunal de grande Instance de Pontoise doit rendre son délibéré aujourd’hui concernant l’affaire opposant Bricorama et le syndicat Force Ouvrière. Le juge doit décider du montant de l’astreinte que pourrait devoir au syndicat l’entreprise pour avoir ouvert illégalement le dimanche. Bricorama n’a en effet jamais respecté la condamnation du juge des référés lu interdisant d’ouvrir ses magasins le dimanche.

 

«On a bien compris le message du syndicat au travers de cette plainte. Mais une condamnation à une telle somme mettrait à mal l’équilibre financier de l’entreprise », précise le porte-parole de la société. Le président de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier met en avant la concurrence déloyale puisque la majorité de ses magasins ne sont pas situés sur les zones qui autorisent les magasins à ouvrir le dimanche, contrairement à ses concurrents. Jean-Claude Bourrelier a même été jusqu’à interpellé François Hollande et son gouvernement, les invitant à revoir la loi Mallié qu’il juge « aberrante ».

 

« Un syndicat qui défend l’emploi et les salariés n’a pas vocation à faire condamner une entreprise qui va se retrouver en grande difficulté », a souligné le porte-parole de Bricorama. L’entreprise de bricolage a refusé un accord proposé par le syndicat FO. Ce dernier proposait de « renoncer aux astreintes contre le respect de la loi dans ses établissements et contre le reversement aux salariés d’une indemnisation du préjudice lié à la violation de leur repos dominical ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb