Monde Economie

La commission européenne veut davantage d'efforts de la Grèce.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement en Grèce, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a fait savoir que l'Europe voulait davantage d'efforts de la part du pays pour réduire sa dette.

Le premier ministre grec en place depuis quelques semaines a reçu hier José Manuel Barroso pour un entretien sur la Grèce et sa place dans la zone euro notamment. Mais si Antonis Samaras a réitéré la volonté de son pays que de rester dans la zone euro, le président de la Commission européenne lui insiste sur les efforts que le pays doit faire pour sortir de cette infernale spirale dans laquelle il semble engouffré.

 

Cette semaine, le Gouvernement grec a présenté au FMI, à la BCE et à la commission européenne un plan d'économies de trois milliards d'euros d'ici la fin de l'année et 11,6 milliards sur les deux prochaines années. Si le détail de ce plan n'est pas encore connu, la presse pense savoir qu'il s'agit de coupes dans le budget des retraites.

 

"La Grèce appartient à la famille européenne et à la zone euro et nous voulons que ça dure" a affirmé José Manuel Barroso hier lors d'une conférence de presse commune avec Samaras, mais "le mot-clé est résultats, résultats, résultats" a-t-il fortement insisté. "Le peuple grec n'est pas seul mais pour maintenir la confiance de ses partenaires européens et internationaux, les retards doivent prendre fin. Les mots ne sont pas importants, les actes sont plus importants" a-t-il martelé.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb