Monde Economie

Le maire de Londres accuse François Hollande d’être un « tyran ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le maire de Londres, Boris Johnson, a de nouveau attaqué le chef de l'état sur la fiscalité française, et invite les français à l'exil fiscal.

 

Le maire de Londres, Boris Johnson, a épinglé la politique fiscale du président français hier en qualifiant ce dernier de « tyran » et en invitant tous les « français talentueux » à venir se réfugier dans sa ville.

 

« Jamais depuis 1789 il n’y a eu une telle tyrannie ou terreur en France » a assené le conservateur lors du congrès de son parti à Birmingham, se disant « très content d’accueillir les français talentueux à Londres s’ils viennent alimenter notre économie, si et seulement s’ils ne viennent pas épuiser les ressources nationales ».

 

En juin dernier, le Premier ministre britannique, David Cameron, avait déjà déclaré vouloir dérouler « le tapis rouge » à tous les français désireux d’échapper aux hausses d’impôts, et notamment à la taxe de 75% sur les très hauts revenus, ce qui avait créé quelques tensions au sein du couple franco-britannique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb