Monde Economie

Le journaliste grec arrêté pour publication de la liste des exilés fiscaux a été libéré.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

AFP/Carl Court

Le journaliste grec Kostas Vaxevanis a été libéré ce matin après avoir été arrêté hier pour avoir publié la liste de 2 059 exilés fiscaux grecs.

Le journaliste grec Kostas Vaxevanis a été libéré cette nuit par la police, quelques heures après son arrestation se fondant sur la publication dans un magazine grec de la liste de 2 059 exilés fiscaux grecs possédant des comptes bancaires en Suisse. Selon la police, le journaliste est coupable d'avoir enfreint la loi sur la publication de données privées.

 

La liste en question provient d'un employé de la banque HSBC, transmise au gouvernement grec en 2010 par l'ancienne ministre des finances française, Christine Lagarde, mais son homologue grec avait alors déclaré avoir perdu la clé USB contenant ladite liste. Sur son compte Twitter, Kostas Vaxevanis avait commenté son arrestation en écrivant "au lieu d'arrêter les voleurs et les ministres violant la loi, ils veulent arrêter la vérité".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb