Monde Economie

Notation financière : Standard & Poor's abaisse cette fois la note de l'Union Européenne

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

La note de l'Union Européenne passe de "AAA" à "AA+", a annoncé la célèbre agence de notation ce vendredi.

L'agence de notation financière Standard & Poor's a dégradé, ce vendredi la note de l'Union Européenne, "AAA"  soit la meilleure de la classification pour "AA+". Note qui s'accompagne d'une perspective stable, signifiant que l'agence ne compte pas l'abaisser une nouvelle fois à moyen terme.

Standard & Poor's a justifié cette décision par le déclin de "La crédibilité globale en matière de crédit des désormais 28 membres de l'Union européenne " et de la "cohésion" entre les Etats membres de l'UE, surtout concernant les discussions d'ordre budgétaires, de plus en plus difficiles.

Au total, seuls Six Etats membres de l'UE sur les 28 sont notés "AAA" par l'agence de notation, dont le Royaume-Uni. Le pays a vu sa note confirmée ce vendredi par Standard & Poor's.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb