Paris (75) Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de Derek Key

Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.



Si je dis...expos ? "Allegro Barbaro" vit ses dernières heures au Musée d'Orsay. Courrez découvrir les tableaux inspirés par la musique hongroise de Béla Bartok (1881 -1945) et de tous ces jeunes musiciens de ce pays d'Europe de l'Est, dont vous pourrez également découvrir des concertos. Une autre exposition devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Renseignements et billets ici.

Pour sa première exposition, le Palais Galliera a choisi de célébrer Azzedine Alaïa. Cette première rétrospective parisienne présente près de 70 robes du grand créateur de mode franco-tunisien.
Renseignements ici.

Si je dis...famille ? Jusqu'à demain seulement, le stade Charlety se transforme en énorme station de sports d'hiver pour les 3-16 ans à l'occasion de Charlety sur Neige. Au programme : pistes de luge, jardin des neiges, patinoire, mais aussi tyroliennes, manèges et trampolines.
Renseignements ici.


La grande Roue va également effectuer ses derniers tours sur la place de la Concorde ce week-end. Dépêchez-vous si vous voulez en profiter!
Renseignements ici.


 Enfin, le Musée des Arts Forains a ouvert exceptionnellement ses portes durant les vacances, offrant aux badauds des spectacles féériques et la possibilité pour les petits comme les plus grands de monter sur quelques attractions.
Renseignements et billets ici.

Si je dis...comédie musicale ? Ne manquez pas ce week-end les dernières représentations de "Scooby-Doo! 2 Les mystères de la Pyramide" aux Folies Bergères. Le célèbre chien et ses amis Sammy, Fred, Véra et Daphné sont en Egypte pour résoudre le mystère de la pyramide du Pharaon Hatchepsout 1er.
Renseignements et billets ici.



Si je dis ... sports ? Les amateurs de sports seront ravis puisque deux tournois se déroulent dans la capitale ce week-end. A la Halle Carpentier a lieu le tournoi de qualification pour les championnats du monde de volleyball masculin, qui se tiendront en Pologne au mois de septembre 2014. L'équipe de France devra affronter, au sein de son groupe L, la Belgique, la Biélorussie et l'Espagne.
Renseignements ici.

 Du côté du Palais Omnisport de Bercy, c'est un autre sport qui sera au programme ce samedi et ce dimanche : du handball. A l'occasion de la Golden League, l'équipe de France masculine recevra les champions d'Europe en titre, le Danemark, ainsi que le Qatar et la Norvège pour une compétition sportive qui sera sans doute de haute volée.
Renseignements et billets ici.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb