France Pratique

Inscriptions sur les listes électorales possibles jusqu'au 31 décembre 2013

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de FredArt

Envie de voter aux élections municipales et européennes? Il faut donc s'inscrire sur les listes électorales, et ce, avant le 31 décembre 2013.

Tout citoyen français, majeur et en pleine possession de leurs droits, qu'il soit domiciliés en France ou à l'étranger, doit s'inscrire sur les listes électorales. Attention, si vous avez déménagé ou que vous venez d'acquérir la nationalité française, il faut faire les démarches auprès de votre commune pour obtenir la carte d'électeur.

 Les ressortissants de l'Union Européenne, qui se trouvent dans un Etat membre dont ils ne sont pas originaires, peuvent désormais voter aux élections municipales et européennes, mais à condition qu'ils s'inscrivent sur les listes complémentaires que tiennent les communes, lors de chacune des élections.

Mais comment procéder?

Vous pouvez faire la démarche en mairie, soit par courrier, soit en s'y déplaçant personnellement, avant le 31 décembre. Il est également possible de le faire par internet en se connectant sur mon.service-public.fr. Il faudra également présenter une pièce d'identité valide, un justificatif de domicile de moins de trois mois et le formulaire d'inscription que vous trouverez en mairie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb