Grand Paris Pratique

SNCF : perturbations à Saint-Lazare après l’agression d’un conducteur

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Les agents de la gare Saint-Lazare ont décidé un arrêt de travail inopiné après qu’un conducteur se soit fait agresser mardi 21 janvier au soir. Le trafic sera très perturbé cet après-midi, notamment sur la ligne J, L et le RER A.

Déjà la « seconde agression violente depuis le début de l’année 2014 », dénonce SUD-Rail. Celle de ce matin a lancé un mouvement de contestation de la part des agents de la SNCF, gare Saint-Lazare. Un porte-parole de la SNCF a tenté de rassurer les usagers : « L’émotion, compréhensible après cette agression, ne peut justifier de mettre en difficulté 150 000 usagers qui auront du mal ce soir à regagner leur domicile. Le service public, c’est assumer la responsabilité de ramener le soir les gens qu’on a transportés le matin. » Mais depuis 12h30 et jusqu’à ce soir, les lignes J, L et une partie du RER A seront fortement perturbées.

 Ligne J

Au départ de Paris Saint-Lazare à destination d’Ermont-Eaubonne, la circulation est interrompue dans les deux sens. Les gares de Sannois et Ermont-Eaubonne ne sont pas desservies. Les voyageurs sont invités à emprunter la ligne H (Paris Nord) ou le RER C.
 

Les trains Paris Saint-Lazare – Mantes La Jolie via Conflans Saint-Honorine et Paris Saint-Lazare –  Pontoise – Gisors, les gares sont toutes desservies à partir d’Asnières-sur-Seine.
 

La circulation des trains Paris Saint-Lazare – Mantes La Jolie via Poissy, est interrompue dans les deux sens de circulation, au départ de Saint-Lazare et Houilles Carrières. La gare Houilles Carrière est accessible parle RER A. Et toutes les gares entre Houilles Carrières et Mantes La Jolie sont desservies par des navettes ferroviaires.
 

Les gares de Mantes La Jolie et Epône Mézières sont également accessibles par la ligne N à Paris Montparnasse.

Ligne L

La circulation est interrompue dans les deux sens entre Saint-Lazare et La Défense, Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, Saint-Lazare et Nanterre Université.

RER A

Fortes perturbations dans les deux sens de circulation. Aucun train ne circule entre Nanterre Préfecture et Poissy, un train sur deux entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb