Paris (75) Sport

PSG, Droit au but : terminus, le PSG descend

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

image article

Paris Dépêches

Le PSG ne le cache pas depuis plusieurs saisons : il veut gagner la Ligue des Champions. Mais ça ne sera pas pour cette année. Une défaite qui annonce de gros changements dans le club, d’après notre fan de l’OM.

Finalement le tirage n’était pas si facile … Avec sa défaite sur la pelouse de Manchester City (1-0 : but de De Bruyne), le PSG a dit adieu à la Ligue des Champions dès le stade des 1/4 de finale. Plus que le résultat c’est manière qui interpelle. Les Parisiens sont complètement passés à côté de leur match et l’entraîneur n’est pas en reste.
 

Qu’arrive-t-il à Laurent Blanc ?
 

Comme la semaine dernière, la composition du PSG a surpris tout le monde. Laurent Blanc avait décidé d’évoluer en 3-5-2 (trois défenseurs - cinq milieux - deux attaquants). Une tactique inédite qui s’est avérée catastrophique sur le terrain, les joueurs ne sachant pas vraiment où se placer. Normal car, d’après L’Equipe, les joueurs ont appris ce changement tactique dans l’après-midi avant la rencontre. La veille, ils s’entraînaient encore avec leur 4-3-3 classique.
 

Autre incompréhension : la titularisation de Serge Aurier. À croire que le match aller n’a pas servi de leçon à Laurent Blanc. Encore une fois, l’Ivoirien a souffert sur le plan physique après ses deux mois de suspension. C’est d’ailleurs lui qui perd la balle, amenant le pénalty manqué de Sergio Aguero.
 

On peut aussi se demander pourquoi Lucas était titulaire ce week-end face à Nice et sur le banc mardi soir. C’est bien sympa de faire jouer Cavani, mais il faudrait peut-être lui expliquer qu’il est attaquant et pas défenseur !
 

Été mouvementé en vue
 

Cette double confrontation face à Manchester City a montré les lacunes du PSG. Sans Verratti ni Matuidi, Paris s’est retrouvé sans son vrai point fort : le milieu de terrain.
 

En attaque, Ibrahimovic a très peu pesé sur la rencontre (seulement 38 ballons touchés…) comme souvent dans les grands rendez-vous européens.
 

Di Maria, la fameuse recrue qui devait faire entrer le club de la capitale dans une nouvelle ère, a été très mauvais lors des deux matchs …
 

Avec ce constat, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas le choix : il va devoir sortir le chéquier cet été s’il espère un jour connaître les demi-finales de la Ligue des Champions. On parle de Neymar, Ronaldo, Lewandowski, Kanté, Lassana Diarra … Mais finalement le plus gros transfert ne serait-il pas du côté du banc de touche avec un changement d’entraîneur ? Ce qui est sûr, c’est que du côté de Dubaï, il va falloir vendre pas mal de pétrole !
 

Lucie Olezskiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb