Paris (75) Sport

PSG, droit au but : Coupe de la Ligue, Las Vegas et Amiens

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

image article

Paris Dépêches

Notre supportrice de l’OM reconnaît la supériorité du PSG au niveau français mais attend plus des Parisiens qui semblent se contenter du minimum. Battre tout le monde en France c’est bien, réaliser ses objectifs européens c’est mieux …

La facile victoire du PSG face à Rennes (4-0: doublé d’Ibrahimovic, buts de Maxwell et Cavani) montre encore une fois que le PSG est vraiment au-dessus du championnat français. Mais ça on le savait déjà. Alors, c’est bien beau de faire toujours pareil mais à quand l’évolution ?
 

Ce PSG stagne
 

Paris a remporté Coupe de la Ligue face à Lille samedi dernier (2-1 : buts de Pastore et Di Maria pour le PSG, but de Sidibé pour le LOSC). D’ailleurs merci Monsieur Buquet ! Sur le premier but parisien, la frappe de Pastore passe entre les jambes de Kurzawa en position irrégulière, qui masque le gardien lillois. C’est ce qu’on appelle (normalement) un hors-jeu passif, sauf pour les Parisiens apparemment …

 

En Ligue 1, le club de la capitale vient d’égaler son record de points en une saison (89) en battant Rennes. Une victoire pas vraiment surprenante quand on voit ce que l’entraîneur breton, Roland Courbis, disait avant le match … Encore une preuve du manque d’ambition des autres clubs français. Allez voir en Angleterre où Leicester est devant Chelsea, Arsenal, Manchester City et United …
 

Alors c’est bien beau de battre tous les clubs français toutes les semaines mais n’oubliez que l’objectif principal était la Ligue des Champions. Encore une fois le PSG se fait éliminéer en 1/4 de finale … Donc, cette année, Paris est bien parti pour faire encore la même chose. Enfin peut-être moins car la Coupe de France n’est pas encore gagnée (Allez l’OM !).
 

Very Bad Trip
 

Pour fêter ce magnifique titre (ah non pardon on parle de la Coupe de la Ligue), certains joueurs parisiens se sont offerts une petite virée à Las Vegas pendant leurs trois jours de repos.
 

Apparemment ça n’est pas un problème pour l’entraîneur Laurent Blanc qui compare Vegas à Amiens et explique que les joueurs peuvent faire ce qu’ils veulent pendant leurs congés. De toute façon, on a bien compris que les Parisiens pouvaient faire ce qu’ils veulent (David Luiz qui refuse de sortir du terrain contre Marseille et Aurier sur Périscope qui revient comme si de rien n’était deux mois plus tard …).
 

Un non-événement pour tout le monde donc … Certains Parisiens sont d’ailleurs déjà repartis à Ibiza. On reparlera surement quand Marseille battra le PSG en finale de la Coupe de France …
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb