France Sport

Ligue 1 : MBappé sauve Paris et… gâche la fête

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Il a fallu un exploit individuel de MBappé pour sauver le PSG d’un match nul à Nîmes et gâcher une rencontre en tout lieu plaisante et à suspense.

Un but de Neymar dans la pure tradition parisienne, un autre, remarquable, sur corner direct de Di Maria, à 2-0 à la mi-temps, on pensait le sort de la rencontre Nîmes-PSG scellé. Mais c’était sans compter sur des Nîmois combatifs en diable qui allaient dès la reprise asphyxier des Parisiens qui s’y croyaient déjà ; une mauvaise habitude… Ce fut d’abord Bobichon qui allait concrétiser cette soif de jouer des "Crocodiles" nîmois en réduisant la marque d’un maître tir dans la lucarne d’Areola, puis quelques minutes plus tard Savanier qui remettait les deux équipes à égalité en transformant un penalty validé après visionnage vidéo.

Rouge pour MBappé. Fort de ce retour à la marque, les Nîmois accentuèrent leur pression sur des Parisiens complètement dépassés. Heureusement, il fallut le talent de MBappé pour redonner l’avantage à ses couleurs en réceptionnant une très longue relance de Kimpembe et tirer dans la foulée. Un geste de très grande classe. Hélas, l’attaquant parisien allait gâcher la soirée en bousculant  violemment un Nîmois qui l’avait déséquilibré, mauvaise réaction qui lui valut un carton rouge amplement mérité. Dans ce contexte un peu houleux de fin de match le but de Cavani marqué un peu plus tôt n’avait que permettre au PSG de s’en sortir à bon compte dans cette partie très plaisante, jouée dans un excellent esprit. Dommage que MBappé ait gâché la fête…

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb