France Sport

Ligue des champions : Di Maria sauve un inquiétant PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Match nul au Parc contre Naples : le PSG s’en sort bien…

Avec un match nul arraché dans les dernières secondes face à Naples (2-2) et une bonne deuxième mi-temps, le Paris Saint-Germain s’en sort plutôt bien au Parc des Princes ce mercredi soir. Mais il lui faudra montrer un tout autre visage dans les prochaines rencontres à Naples et face à Manchester City pour espérer passer le cap des phases de groupe.

La première mi-temps ne fut pas loin d’être catastrophique pour le PSG. Car après une bonne entame, les Parisiens durent courber l’échine devant une équipe de Naples remarquablement organisée. Battu dans le jeu, dans le milieu et dans la récupération, le PSG inexistant après le premier quart d’heure,, encaissa le premier but but à la suite d’un débordement sur l’aile droite, Insigne prenant de vitesse  Kimpembe pour tromper Areola (29e, PSG 0-Naples 1). Et force est de constater qu’au repos, le PSG avec ce seul but encaissé s’en sortait bien…

MBappé heureux. Au repos, le PSG changeait radicalement de visage grâce une nouvelle organisation avec une défense à trois, un milieu renforcé et plus d’espace pour le duo Neymar-MBappé. Ce schma portait dès lors ses fruits et si Neymar raté l’égalisation  (50e), c’est MBappé qui allait arracher l’égalisation son centre-tir étant détourné par Rui ‘61e, PSG- 1- Naples 1). Un but chanceux mais qui relançait le club. Remis en confiance, le PSG montrait alors son meilleur visage mais sans pour autant tromper la vigilance de la défense napolitaine. Et alors que l’ascendant parisien se faisant de plus en plus fort, c’est Naples qui reprenait l’avantage, Msrtens reprenant victorieusement un tir lointain de Ruiz repoussé par Marquinhos (77e, PSG 1- Naples 2).
Et alors que l’on s’acheminait vers une défaite parisienne, Di Maria, dans les tous derniers instants de la rencontre, trompait d’un remarquable tir le gardien de Naples, sauvant ainsi son équipe d’une inquiétante défaite (90e +3, PSG 2-Naples 2).  Malgré cette égalisation, le PSG devra cravacher pour sortir dans les deux premières places du groupe qualificatives aux huitièmes de finale.. Au classement du groupe, Liverpool , vainqueur de Belgrade (4-0)  prend la tête avec six points devant Naples, 5 points, le PSG pointant en troisième position avec 4 points.. Et Paris devra se rendre à Naples…


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb